Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soluce
10 mars 2006

soluce de golden sun

Marcher sur l'eau

Dans le temple Mercury Lighthouse, une fois parvenu dans la salle de la déesse, utilisez le sort Ply de Mia juste devant la statue, et vous pourrez alors marcher sur l'eau. Retournez alors dans la salle du dessus, prenez la porte et marchez sur le bloc pour continuer votre chemin en passant par la droite.

Regagner des points de Psynergy

Les points de Psynergy remontent avec le temps lorsque vous marchez, donc profitez des endroits où vous n'êtes pas attaqués dans les dongeons pour vous régénérer et regagner vos points de Psynergy.

Renommer les personnages

Lorsqu'on vous demande de saisir un nouveau nom pour Robin, appuyez 3 fois sur Select. Entrez un nouveau nom pour Robin, et l'on vous demandera alors un nouveau nom également pour Gerald, Ivan, et Mary. Faites alors : Haut, Bas, Haut, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Haut, Droite, Bas, Gauche, Haut, Select afin d'entrer des nouveaux noms pour tous les personnages restant.

Arrêter les tornades

Dans le dernier désert, pour pouvoir passer de l'autre côté des tornades, il faut embarquer dans la tornade et avec Mia faire la magie Drift. Vous tomberez et vous devrez combattre un monstre.

Tous les Djinns

Voici comment trouver tous les Djinns du jeu. Ils sont classés par élémentaires.


Djinns de Terre :

Flint : Vous le trouverez sur la map, dès que vous sortirez de Vale au début du jeu.
Granite : Celui-ci se trouve dans l'enclos de Kolima. Passez derrière l'arbre pour pénétrer à l'intérieur, et plus loin montez à l'échelle pour entrer dans l'enclos.
Quartz : Allez dans la forêt Moguall, et utilisez la Psynergy Move pour pousser le rocher qui se trouve derrière le tronc d'arbre. Le Djinn se trouve juste derrière.
Vine : Sur la map du jeu, lorsque vous quittez la zone du désert, dirigez-vous vers l'île au nord pour faire apparaître le Djinn.
Sap : Faites sonner la cloche dans le village Vault et utilisez la psynergy Reveal près du chien. Entrez dans la cave et complétez le niveau pour trouver le Djinn.
Ground : Traversez la mer afin d'atteindre le Kalay Dock.
Bane : Allez dans le second désert du jeu, et laissez-vous emporter par la tornade pour trouver une île secrète. Le Djinn se trouve dans la sixième salle de la grotte. Vous devrez utiliser la psynergy Halt pour l'arrêter et pouvoir le combattre.


Djinns de Feu :

Forge : Vous le trouverez en parcourant la Goma Cave.
Fever : Allez dans le village de Imil, utilisez la psynergy Move pour déplacer le bonhomme de neige ainf de pouvoir passer sous la cascade gelée.
Corona : Il se trouve sur une petite île au nord de Xian.
Scorch : Entrez dans le tunnel de Kalay en déplaçant la statue, et utilisez la Psynergy Move pour positionner la statue sous la cascade. Vous pourrez alors accéder au Djinn.
Ember : Intervertissez un Djinn Terre de Isaac avec un Djinn avec un Djinn Feu de Garet afin d'obtenir le pouvoir de faire pousser la plante qui se trouve à Tolbi. Grimpez-y et gelez la flaque d'eau avec la Psynergy Frost pour pouvoir atteindre le sommet.
Flash : Il se trouve dans le deuxième désert. Vous devez détruire la tornade et utiliser la Psynergy Reveal pour apercevoir les traces du Djinn.
Torch : Allez à Lalivero et montez sur le toit de l'armurerie pour pouvoir atteindre le Djinn en sautant sur le mur.


Djinns de Vent :

Gust : Vous devez vous rendre à Bibilin. Passez sur le mur et utilisez la Psynergy Whirlwind pour faire disparaître les feuilles et ainsi arriver à gauche d'une statue. Vous n'avez plus qu'à passer dessous pour trouver le Djinn.
Breeze : Il se trouve sur une branche du Tret Tree en hauteur.
Zephyr : Vous le trouverez quelque part dans le Fushin Temple.
Smog : Il se trouve dans un cercle de pierre au nord du premier désert. Vous le trouverez en utilisant la Psynergy Reveal.
Kite : Il est situé dans une grotte à Vale. Allez à l'endroit près de l'homme allongé et soulevez la pierre avec la Psynergy Carry pour débloquer l'entrée de la grotte.
Squall : Ce Djinn est caché dans l’Atmiller cave.
Luff : Déplacez les colonnes devant la Babi Lighthouse et empruntez le passage puis déplacez les blocs pour passer. Montez chercher le Djinn en grimpant le long de la plante.


Djinns d'Eau :

Fizz : C'est le Djinn que l'on obtient en rencontrant Mia.
Sleet : Il est dans le temple du Mercury Lighthouse, sous une cascade.
Mist : Rendez-vous à Xian, allez près de l'homme qui regarde l'eau et gelez la flaque d'eau à l'aide de la Psynergy Frost pour pouvoir accéder au Djinn.
Spritz : Il se trouve à Altin, vous devez explorer la dernière mine pour le trouver.
Hail : Vous le trouverez sur la map, sur une île qui se trouve au Sud-Ouest de l’Atmiller Cave.
Tonic : Après avoir délivré le roi Hammet dans la forteresse de Lunpa, parlez au vieil homme allongé pour qu'il vous ouvre le passage vers le Djinn.
Dew : Rendez-vous à Suhalla Gate et laissez-vous tomber pour arriver précisément à l'endroit où se trouve le Djinn.

Trouver les points faibles de l'ennemi

Lors d'une attaque de psynergie, faites attention aux symboles qui suivent les points de dégats. S'il s'agit d'un point, alors l'ennemi n'est pas sensible à cette attaque. Un point d'exclamation indique que l'ennemi subira une attaque normale. Trois points d'excalmation indiquent que l'ennemi est très sensible à cette attaque et qu'il perdra beaucoup de points de dégats. Si vous tuez un ennemi avec un Djinn et que le monstre pousse un cri et change de couleurs plusieurs fois, alors vous saurez que l'élément auquel est associé le Djinn est très efficace contre ce type d'ennemi. Vous obtiendrez de plus davantage de points d'expérience et de pièces d'or. La probabilité qu'il lache un objet sera également supérieur à la normale.

Ile aux pirates

Avant d'affronter le dernier boss du dernier désert, montez à l'échelle et utilisez le pouvoir de vision. Suivez le chemin pour trouver un Djinn de feu puis traversez la grotte et laissez-vous emporter par la tornade. Vous arriverez alors sur l'Ile des pirates.

Solution complète
AVANT PROPOS :

- Lorsque vous manquez de points psynergies, marchez à un endroit dépourvu d’ennemis afin de les récupérer tranquillement.
- Notez que la classe de votre perso (brute, apprenti, ninja...) dépend entièrement des Djinns que vous lui attribuez (nombre, spécialité et mélange).
- Utilisez la puissance de vos Djinns durant les combats aussi souvent que possible. Vos points d’affinités avec les quatre éléments n’en seront qu’accrus.
- Ne vous privez pas de fouiller jarres, caisses et autres objets interactifs. Aller au-delà de cette soluce et explorer plus en profondeur le jeu vous permettra de récupérer quelques items fort utiles.


LA CATASTROPHE

Au commencement, vous voilà réveillé précipitamment par votre mère Dora. Celle-ci vous demande de vous rendre sur la grande place du village car la menace d’un effondrement rocheux pèse sur le village. Répondez "oui" lorsqu’elle vous demande si vous connaissait le chemin puis au lieu de suivre les conseils de votre chère maman prenez le sens opposé de la grande place, c’est à dire par le Nord. Très vite vous rencontrez un jeune homme tirant une lourde malle, parlez-lui et demandez-lui qu’il abandonne ses affaires. Le jeune homme se joindra alors à vous. Continuez votre ascension vers le mont et traversez le pont afin de gagner le coté Ouest du village. Lorsque vous apercevrez un homme blessé, gisant sur le sol, rétorquez "non" à sa question pour que celui-ci se remette sur pieds et s’en retourne. Redescendez ensuite en privilégiant un passage par l’ouest où vous surprendrez quelques monstres et serez sujet à vos premiers combats. Mais pas de panique, les seuls ennemis que vous défierez ne constituerons pour le moment qu’une tripoté de faibles parasites. Très vite, vous tomberez rapidement sur un groupe de gens, où un jeune garçon se trouve en grande difficulté. Parlez aux femmes du groupe et l’une d’entre elles vous demandera de l’aider, acceptez. Cette fois-ci, c’est bel est bien la direction de la grande place qu’il vous faut prendre. En partant direction plein Sud vous déboucherez sur la grande place où il vous faudra retrouver Lina. Parlez au vieil homme près de l’îlot aux pierres psynergies et un individu bien balèze se proposera de vous aider pour le sauvetage de Pavel, le petit garçon prisonnier des eaux. Une fois accompagné, retournez là où vous avez aperçu le garçon. Malheureusement, le sauvetage échoue, un énorme rocher écrase lourdement l’endroit où se trouvaient les quelques personnes, emportant plusieurs villageois dans le cour d’eau avec lui. N’ayant plus rien à apporter à la situation, partez retrouver la grande place au sud. En chemin vous rencontrez deux drôles de personnages, que vous répondiez "oui" ou "non" à leur question ne changera absolument rien, un affrontement découlera de cette courte conversation. La défaite est ici inévitable, leurs puissances prennent sans peine le dessus face à l’inexpérience de vos personnages.


LE TEMPLE DE SOL

Trois années se sont écoulées depuis l’incident de l’éboulement. Vlad et Garet commencent à maîtriser partiellement la puissance de la psynergie et les villageois ont plus ou moins tirés un trait sur la catastrophe. Après une longue scène mettant en scène Vlad, sa mère, Garet et Lina, vous avez enfin les commandes. Dirigez nos trois jeunes compères vers le nord-ouest et vous rencontrerez les deux personnages qui vous avez flaqué une raclée 3 ans plus tôt. Répondez comme bon vous semble à leur question puis entrez dans la demeure de Thélos, en grimpant les escaliers pour atteindre la petite butte. Thélos le sage vous renseigne sur les deux personnages que vous venez de rencontrer. Les deux affreux se nomment respectivement Salamandar et Phoenixia et ont comme qui dirait certaines ambitions malsaines au sujet du pouvoir qui émane du village. Après avoir décidé d’une expédition au temple Sol, sortez de la maison et fouillez la jarre adossée au mur gauche de la maison afin d’y trouver un élixir, partez ensuite par le sud, direction le mont Alpha. Lorsque vous atteindrez une sorte de temple, il vous faudra poursuivre à gauche tout en veillant à ne pas vous faire repérer par l’homme qui vous tient à l’oeil. Vous arrivez au temple de Sol. Les quelques gardiens du temple font peine à voir, ce sont en effet de simples chauves-souris, amanites, apparitions ou bien vermines que vous rencontrerez. A l’intérieur, avancez vers le nord, vous vous retrouverez alors dans une salle avec une quantité de petites plates-formes. Passez par celles situées le plus à droite pour pouvoir continuer votre chemin. La salle qui suit est du même type que la précédente. En empruntant le chemin du milieu, vous débouchez dans un couloir pourvu d’un coffre contenant un joyau. Revenez ensuite sur vos pas et préférez cette fois-ci le passage menant en haut à droite. Encastrez le joyau dans la tête de taureau afin d’ouvrir un passage vers la pièce suivante. Dans cette nouvelle salle, pleine de statues, poussez celle qui se trouve le plus à droite pour libérer un passage (Vous remarquerez que les statues que l’on peut déplacer sont cernées par des pointillés blancs marqués au sol). Suivez les couloirs pour trouver un coffre renfermant un second joyau. Partez ensuite par la gauche et trouvez la deuxième salle garnie de statues. Celles-ci sont cette fois hors de portée et il vous faudra, pour les déplacer, usez la psynergie. Placez-vous devant la statue pourvue d’une plate-forme devant elle et située plus à gauche. Utilisez vos pouvoirs pour la bouger sur le côté et comme précédemment, encastrez le joyau dans la tête de taureau. Libérez ensuite un second passage derrière une des statues de droite et engouffrez vous-y. Ramassez l’herbe contenue dans un coffre au bout d’un couloir puis empruntez le chemin menant vers le haut. Vous voilà dans deux étranges salles décorées de gravures à même le sol. Ces dessins n’étant pas d’ordre esthétique il vous faudra trouver la clé de votre première énigme du jeu. Descendez par les escaliers menant dans les salles inférieures. Gagnez celle la plus à gauche et placez les deux statues dans leurs dalles blanches respectives. Mettez-vous ensuite sur la plate forme centrale au milieu du bassin et, à l’aide de la psynergie, attirez vers vous la statue brandissant une sorte de socle afin qu’elle s’encastre dans le trou. Allez dans la pièce de droite où vous devez placer chacune des quatre statues dans leur emplacement. Remontez et partez dans la salle de gauche. Observez l’endroit où se réfléchit le point de lumière sur le mur et un passage apparaîtra. Empruntez-le, bien entendu... Vous débouchez en fait à l’endroit où sont gardées les étoiles élémentaires. Thélos vous confira alors un sac et vous demandera de les lui ramener. Elles se trouvent sur les quatre statues disposées aux quatre coins du lieu. A chaque étoile empochée, des pilonnes se dresseront, vous permettant ainsi l’accès aux étoiles suivantes. Lorsque vous serez en possession de trois étoiles élémentaires, Salamandar et Phoenixia feront leur apparition accompagnés par Travel qui vraisemblablement a survécu. Acceptez de leur donner les étoiles puis partez récupérer la quatrième et dernière. C’est à ce moment précis que l’inexorable, un grand rocher chargé de garder les lieux, décidera d’apparaître. Impuissant, vous assistez à l’enlèvement de Lina et de Thélos, quittez à présent les lieux qui menacent de s’effondrer. Plus tard, on vous demande de retrouver les étoiles élémentaires, la stabilité du monde en dépendant. Equipez un de vos héros de la perle larcin afin qu’il acquière la capacité "attraper" et, après un bref adieu des villageois, gagnez la carte du monde.


LE DEBUT D’UNE LONGUE AVENTURE

Vous voilà livré à vous même, sans grande expérience il va bien falloir pourtant vous débrouiller. Vous apercevrez rapidement un djinn désirant se joindre à vous. Acceptez puis associez-le à un de vos deux personnages. Grâce à lui, vos héros gagneront de nouveaux pouvoirs. Continuez par le sud, histoire de gagner le bas de la carte du monde où vous l’aurez compris, les monstres peuvent vous attaquer à tous moments. Au bout de quelques secondes de marche vous apercevez un village, approchez vous et vous verrez plusieurs caravanes quitter les lieux. Vous allez à présent faire la connaissance d’un nouveau protagoniste du jeu : Ivan. Vous le trouverez dans la maison la plus en haut à gauche du village. Après avoir lu à maintes reprises dans vos pensées, il se joindra à vous afin que vous puissiez l’aider à retrouver le bâton de son maître qui a été volé. Allez ensuite faire un tour à l’auberge du village. Une feuille de menthe se trouve dans une des caisses au rez-de-chaussée, saisissez-vous-en puis montez à l’étage. Approchez-vous des deux individus près des lits pour que ceux-ci se mettent à vous fuir. Vous devrez alors réussir à les encercler afin que Ivan puisse lire dans ses pensées. Vous démasquerez alors les voleurs. Sortez puis trouvez la maison qui a un trou dans la paille du toit. Empruntez l’échelle afin de vous engouffrer dans l’ouverture menant au grenier de la maison. A l’intérieur, déplacez la caisse grâce à votre psynergie puis empruntez la porte de droite. Vous êtes tombés en plein dans la cachette des voleurs, tous leurs trésors volés se trouvent dans cette pièce. Malheureusement, les voilà qui débarquent (ce serait trop facile sinon). Un combat débutera alors, sollicitez vos djinns ainsi que vos pouvoirs spéciaux et tout devrait bien se passer. Allez ensuite voir le maire qui vous remettra une eau de jouvence pour vous remercier d’avoir retrouvé tous les objets volés.


LA MALEDICTION DE KOLIMA

Après avoir fait vos adieux, partez pour le nord, à la recherche du village de Kolima. Vous trouverez alors sur votre chemin une des nombreuses cavernes du jeu, celle-ci n’est autre que l’entrée de Goma. Utilisez votre psynergie "déplacer" pour boucher les trous avec les souches d’arbres puis grimpez par les échelles afin de progresser sur les buttes. Vous arrivez devant une souche recouverte de mauvaise herbe, essayez votre psynergie dessus. L’opération s’avère inutile, la souche ne bouge pas d’une branche. C’est alors qu’Ivan fait son apparition, et rejoint votre équipe pour de bon. Grâce à sa spécialité "tourbillon", il libère la souche des lianes, vous pouvez après ça la déplacer sans problèmes. Effectuez de nouveau la technique "tourbillon" mais sur les lianes qui barrent l’entrée de la grotte cette fois ci. A l’intérieur, trouvez l’homme occupé à chasser le Djinn et déplacez la souche dans le même écran dans le but de créer un passage menant à la bestiole. Accédez ensuite à l’étage supérieur pour pouvoir récupérer le Djinn après un combat contre lui. Une fois de l’autre coté de la chaîne de montagnes, dirigez-vous par l’est pour trouver le village de Bilibin.
Arrivé là-bas passez par les escaliers à droite de l’armurerie et partez par le sud. Marchez sur les clôtures en bois pour ainsi faire le tour du village. Vous trouverez de nouveau un passage obstrué par des feuilles, un petit coup de tourbillon devrait en venir rapidement à bout. Empruntez le passage, poursuivez votre chemin puis déplacez la statue dur la droite afin de pouvoir continuer. Au bout du couloir se trouve Souffle, un Djinn de Jupiter. Il se joint à vous sans produire aucune résistance. Ressortez puis gagnez le haut du village. Vous verrez alors deux gardes, parlez leur et ils vous laisseront entrer à l’intérieur du château. Montez vers le haut pour accéder à la salle de Lord Mc Coy. Ce dernier refuse de vous donner une clé nécessaire à la poursuite de votre aventure et, après s’être quelque peu moqué de vous, vous pouvez repartir. Mais avant il vous faudra parler au garde, qui vous révélera alors que la traversée du chemin de Kolima ne nécessite pas forcément de clé. Quittez le village et dirigez-vous vers l’est vous tomberez sur une grande barricade où pour passer il vous faudra déplacer à l’aide de votre psynergie la grosse caisse de gauche. Continuez ensuite par l’est et vous trouverez le village de Kolima où la malédiction tentera sans succès d’agir sur vous. Une fois sur pieds, allez à droite du village et rentrez par derrière la maison possédant un enclos dans lequel se tient un Djinn. Vous récupérerez alors Granit, un Djinn de Vénus. Montez au deuxième étage de l’auberge et fouillez la jarre à gauche pour obtenir un porte-bonheur.
Prenez à présent la direction de la Forêt de Kolima, située plus au nord. Allez en haut puis à droite, vous apercevrez alors un tronc d’arbre au sol. Cette zone en est rempli, l’astuce consiste à prendre ces troncs sur le côté afin de les faire rouler soit vers la gauche, soit vers la droite. Ces actions ont pour but de libérer divers passages indispensables à votre progression. Pour le premier tronc, il vous faut le pousser vers la gauche, puis le contourner par le haut. Poursuivez ensuite par la gauche et délaissez le deuxième tronc pour progresser toujours vers la gauche. Vous verrez alors deux nouveaux troncs ; poussez celui plus en bas en direction du bas pour pouvoir passer. Vous trouverez un arbre sur lequel vous pourrez attraper un fruit grâce à la psynergie "attraper". Très vite, vous vous retrouvez de nouveau obligé de remuer le tronc d’arbre. Lorsque vous en trouvez 3 d’un coup, poussez le tronc en position verticale sur la gauche, déplacez le tronc d’arbre plus en haut vers le bas, puis de nouveau, le tronc d’arbre vertical vers la droite cette fois-ci et pour finir, le tronc horizontal vers le bas. C’est clair ? Il ne vous reste plus qu’à faire en sorte qu’un des troncs finisse dans l’eau pour vous permettre le passage sur l’autre rive. Allez donc à gauche et montez les escaliers, partez ensuite sur la droite. Vous débouchez sur un bassin où flottent plusieurs troncs (je sais, encore !), vous trouverez plus bas un levier qu’il vous faudra actionner pour vider le bassin de toute sa flotte et ainsi pouvoir se livrer de nouveau au chamboulement de troncs. Descendez les escaliers pour vous retrouver dans le bassin. Positionnez les troncs de manière à gagner la rive du haut s’avère relativement facile, quant à les placer de façon à pouvoir récupérer le coffre plus à droite, c’est une autre affaire ! Voilà donc comment procéder pour le placement permettant l’accès au coffre, pour le reste débrouillez-vous c’est très simple : poussez vers le haut les deux troncs horizontaux, le tronc vertical en haut à gauche vers la droite, le tronc horizontal le plus à gauche vers le bas, le tronc vertical en bas à gauche vers la droite, le tronc horizontale en haut à droite vers le bas puis enfin (ouf !) le tronc vertical en bas à droite vers la gauche. Retournez jouer du levier puis sautez de tronc en tronc pour récupérer le manteau, doté d’une grosse défense bien pratique. Réorganisez ensuite les troncs de manière à pouvoir poursuivre par le haut. Vous trouverez alors les deux arbres magiques de la forêt. Parlez-leur à tour de rôle puis grimpez sur les lianes, vous arriverez alors à l’intérieur de l’arbre. Sautez sur les feuilles jaunes pour atteindre certains endroits, et sautez volontairement sur les feuilles mortes pour chuter d’un étage. Si vous voulez acquérir le contenu de tous les coffres il vous faudra effectuer pas mal d’aller-retour. Quand vous serez sur les branches de l’arbre situées sur la droite, montez le plus possible et vous trouverez un nouveau Djinn de Jupiter, nommé Brise. Lorsque vous serez à l’étage le plus haut du tronc, changez la feuille située en plein milieu de la toile en feuille morte puis ressautez dessus. Vous chuterez alors de tous les étages en même temps et atterrirez au sous-sol où vous attend Tret, le mauvais esprit de la forêt. Après un combat acharné contre lui, Tret perd sa méchanceté, mais étant malade, il ne dispose pas de suffisamment de puissance pour inverser le sortilège infligé aux habitants de Kolima. Il vous faut donc trouver le moyen de sauver Tret afin qu’il recouvre ses pouvoirs d’autrefois.


DES SOINS POUR TRET !

Regagnez la carte du monde, et dirigez-vous vers le sud-ouest. Traversez de nouveau la barricade de Bilbin puis allez au nord jusqu’à la caverne de Bilbin, située tout près d’un pont. Après la traversée tranquille de la grotte, vous atteignez Imil, un autre village. Allez vers le haut du village et déplacez sur la glace le bonhomme de neige à l’aide de votre psynergie. Contournez ensuite par le pont jusqu’à avoir accès à la glace. Votre but ici, est d’atteindre une caverne, renfermant Fièvre, un Djinn de Mars. Sur la glace, vos déplacements se limitent aux conditions horizontales et diagonales, vous devrez donc en vous élançant sur ce terrain glissant calculer grâce aux petites buttes l’endroit où vous allez parvenir. En entrant sur la glace il vous faut en fait suivre un chemin suivant ces directions : haut, gauche, haut, gauche, haut, droite, haut, gauche, haut, droite et haut. Entrez ensuite dans la toute première maison du village et ouvrez le coffre qui s’y trouve afin de récupérer une bouteille vide. Faites ensuite quelques emplettes puis allez de maison en maison afin de trouver Sofia (vous la trouverez dans la première maison après avoir parlé aux autres villageois). Celle-ci s’enfuit alors du village en direction du phare, faites de même et rejoignez-la rapidement.
Une fois au phare, avancez jusqu’à trouver Sofia. Parlez avec elle puis déplacez la statue un peu plus loin à coups de psynergie. Empruntez ensuite le passage et tuez le monstre qui vous barre la route. Continuez votre route et vous tomberez de nouveau sur la jeune fille. Faites tomber la statue dans l’espace vide et discutez avec Sofia qui rejoint alors l’équipe. Poursuivez par la droite puis par le haut, traversez la salle aux cascades puis vous arriverez à la première salle des tuyaux. Cherchez le tuyau qui peut être déplacé puis poussez-le vers la droite. Partez par le bas et laissez-vous propulser par le jet d’eau qui vous jette sur la droite. Prenez les escaliers qui suivent pour aller à droite, puis allez vers le bas à la rencontre d’un deuxième jet, qui vous pousse cette fois-ci vers le bas. Prenez les escaliers à présent accessibles pour gagner l’est de la salle, partez vers le haut puis de nouveau, empruntez des escaliers pour passer à gauche. Poussez le tuyau à gauche, partez vers le bas puis revenez à droite. Prenez les escaliers sur lesquels vous tombez puis récupérez le cristal psy dans le coffre. Revenez sur vos pas puis prenez le dernier escalier que vous avez pris. Avancez par le bas et poursuivez sur la gauche, empruntez une fois encore l’escalier puis trouvez la sortie. Continuez par le bas et vous apercevrez une statue qu’il vous faudra déplacer, suivant les marques blanches, jusqu’à l’interrupteur au sol. Ceci fait, une porte s’ouvrira. Allez-y et à un moment, vous tomberez sur une vaste zone entourée de pointillés au sol. Utilisez alors la descente creuse du mur puis passez par le tunnel pour pouvoir emprunter l’échelle au bout. Sautez dans l’ouverture au centre de la pièce pour gagner l’étage inférieur, vous vous retrouverez alors au centre d’un bassin avec une statue de déesse adossée contre le mur du fond. Sautez sur la divinité puis utilisez la psynergie "prière mineure" de Sofia. Vous pourrez alors marcher sur l’eau trois fois de suite lorsque vous toucherez les dalles lumineuses des bassins. Gagnez la terre ferme puis partez par le haut pour trouver un second bassin. Récupérez le coffre qui est en fait un ennemi puis entrez dans la chute d’eau de droite pour atteindre une salle secrète. Prenez le coffre contenant une armure psy puis ressortez. Entrez maintenant dans la chute d’eau de gauche sautez de blocs en blocs et prenez l’issue en haut à gauche de la salle. Sautez sur le premier bloc en face de vous puis prenez 3 fois à droite, une fois en bas, 3 fois à droite de nouveau, 6 fois par le haut, puis continuez toujours par la gauche jusqu’à la terre ferme. Vous atteindrez alors un coffre contenant un somnifère. Sautez sur la dalle de droite et partez par le bas jusqu’à la dalle lumineuse. Puis prenez les directions suivantes : 3 x haut, bas, 3 x droite, 7 x haut, gauche, droite, 6 x haut, gauche, droite, 3 x haut, gauche, 4 x gauche, bas, 2 x gauche. Avancez puis gagnez une nouvelle dalle lumineuse grâce à laquelle vous pourrez atteindre la porte du bas. Très vite vous vous retrouvez dans une salle de cascades, traversez celle du centre et continuez par le haut jusqu’à la seconde pièce pleine de tuyaux. Poussez le tuyau horizontal situé en haut vers le haut, celui du bas vers le bas puis le tuyau vertical sur la gauche. Traversez la salle suivante puis gagnez l’étage supérieur. Vous déboucherez alors sur une troisième salle garnie de tuyaux où vous devrez à l’aide des jets, déplacer la statue jusqu’au trou. Il faut en fait déplacer le tuyau vertical sur la gauche, puis sur la droite et de nouveau sur la gauche et déplacez le tuyau horizontal vers le bas. Enfin, replacez le tuyau vertical sur la droite. Ressortez de la salle et poussez la statue sur l’interrupteur au sol pour pouvoir ouvrir un passage. Entrez-y, déplacez deux statues pour libérer deux issues. Dans la première vous récupérerez une noisette. Prenez la seconde pour continuer. Poussez le tuyau vers le haut et progressez vers le haut. Vous débouchez dans une nouvelle salle à cascades. Passez à travers de l’une d’entre elles afin de trouver Marée, un djinn de Mercure. Combattez avec lui pour le récupérer puis ressortez par la chute d’eau pour emprunter la porte en bas à gauche. Continuez à progresser dans le phare jusqu’à trouver une statue de Déesse. Utilisez la psynergie "prière mineure" de Sofia sur elle et vous accéderez au toit du phare où il vous faudra mener un combat contre Salamandar lui-même. Pour le vaincre, n’hésitez pas à vous servir de vos Djinns et pouvoirs magiques. Après une lutte acharnée, Prenez l’ascenseur afin de regagner l’entrée du phare et remplissez votre bouteille vide de l’eau qui coule à présent de la fontaine. Lorsque votre gourde sera remplie de ce liquide précieux, regagnez la forêt de Kolima et soignez Tret grâce à l’eau miraculeuse. Les habitants auparavant changés en arbres retrouveront alors leurs formes humaines.
Partez au village de Bilibin récupérer votre récompense. Pour cela vous devrait parler au roi qui vous fera accompagner par un de ses gardes jusqu’à la salle des trésors. On vous proposera alors de choisir entre quatre coffres, celui qui contient la chose la plus intéressante est le troisième en partant de gauche, il renferme en effet un cristal psy.


LA SAGESSE DU TEMPLE FUSHIN

Mettez à présent le cap sur l’est. En suivant le chemin qui par à droite du village de Kolima, vous atteindrez un pont. Traversez-le et poursuivez votre route jusqu’au temple de Fushin. Dans la grande maison, vous trouverez une personne en pleine méditation. Il vous faudra alors utiliser la psynergie "télépathie" pour pouvoir lui parler. Mais la chose n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît. En effet certains petits malins passeront la chose sans problèmes mais pour les distraits, sachez qu’il vous faut associer la psynergie "télépathie" avec un des deux raccourcis possibles (R ou L) sinon, votre personnage tentera de dialoguer avec le sage lorsque que vous essaierez de rentrer dans le menu des psynergies. Une fois avoir extirpé l’homme de sa méditation, vous aurez accès à la grotte dissimulée sous la cascade. Allez voir le moine se tenant sur les piliers au-dessus de l’eau et parlez-lui afin de pouvoir passer à l’intérieur de la caverne. La caverne de Fushin, car tel est son nom, est caractérisée par ses troncs d’arbres flottants. Certains sont placés diagonalement, d’autres horizontalement, et tous deux vous serviront à traverser les étendues d’eau en les faisant rouler sous vos pieds. Traversez la première salle et, dans la deuxième, partez sur la plate-forme de gauche afin d’emprunter les escaliers menant vers le haut. En continuant vous arriverez dans une salle dépourvue de lumière, ouvrez bien les yeux et vous décèlerez un passage sur la gauche, utilisez ce chemin pour continuer. Dans cette pièce, le tronc d’arbre vertical vous servira à récupérer un coffre contenant une chouette armure en haut à gauche, tandis que le tronc horizontal vous amènera vers la sortie. Vous pénétrez dans une des premières salles équipée de pics au sol, prenez garde à ne pas trop marcher dessus. Après quelques pièces supplémentaires de traversées, n’oubliez pas de faire connaissance avec Zéphir, un Djinn de Jupiter qu’il vous faudra combattre pour le compter dans votre équipe. Lorsque que vous aurez la pierre rouge en votre possession, vous devrez la placer dans la statue du dragon afin d’illuminer la pièce. Revenez après ça au départ de la grotte puis utilisez les troncs pour gagner la porte du haut. Continuez en empruntant l’issue de gauche et arrivé à la salle au dragon, approchez-vous du bord et marchez dans le vide en suivant le chemin de terre dépourvu de pics. Vous rejoindrez alors l’autre rive en marchant dans le vide à la manière d’Indiana Jones. Allez dans le passage en haut à droite puis utilisez la crevasse pour glisser d’un niveau pour rejoindre la salle suivante. Fouillez le coffre et vous récupérerez une orbe de force. Quittez la grotte et allez parler au sage qui vous avait confié cette mission. L’orbe de force est en fait une capacité nécessitant la psynergie. Lorsque équipé, elle vous permet de frapper très fort et à distance quelque chose ou quelqu’un. Vous en aurez impérativement besoin pour traverser la forêt de Mogall, un peu plus au sud du temple. A l’aide de la psynergie force, frappez les troncs creux. Si un petit lézard vert sort alors de l’arbre mort, empruntez la direction où il s’enfuit ;tel est le seul et unique moyen de ne pas tourner en rond dans ces maudits bois. A un moment, vous aurez possibilité de récupérer un nouveau Djinn, Quartz de Vénus. Lorsque vous l’apercevrez dans votre écran, voici la démarche qu’il vous faudra adopter pour l’atteindre. A l’aide de la psynergie "déplacer", faites bouger le rocher vers le bas puis le tronc également en direction du bas. Vous aurez ensuite deux autres troncs, vertical et horizontal. Poussez dans l’ordre, le tronc horizontal vers le bas, le tronc vertical sur la gauche, le tronc horizontal vers le haut puis le tronc vertical de nouveau sur la gauche. Attrapez le Djinn puis continuez votre progression par la gauche en suivant les clairières. Arrivé devant la dernière souche, un orang-outan monstrueux vous attaquera, sortant lui-même de l’arbre mort. Renvoyez -le chez Tarzan puis sortez de la forêt par le bas. Vous arrivez très vite au village de Xian où vous pourrez faire de nouvelles emplettes. Brume, un djinn de Mercure est à récupérer. Pour cela, parlez à la femme qui transporte de l’eau au moment où elle se rapproche du bord de la butte, à droite. Elle renversera alors de l’eau sur le sol et vous devrez utiliser "frimas" dessus pour en faire un pilier de glace. Montez les escaliers, utilisez le pilier pour gagner le côté droit de la butte puis continuez par le bas pour trouver Brume. Allez dans le temple et parlez à tout le monde, s’en suit quelques épreuves de forces plus que faciles. Sortez et partez vers le Nord. Vous apercevrez alors une petite île, accédez-y par le pont et attendez d’être attaqué. Vous aurez alors la possibilité de récupérer Cendre, un djinn de Mars. Regagnez ensuite le nord de Xian et trouvez le passage Alpin. Poursuivez par le Nord et gagnez le village d’Altin.


LES MONSTRES CRACHEURS D’EAU

Dans le village, trouvez le premier monstre cracheur d’eau à gauche et faites le fuir en l’approchant. Suivez-le jusque dans la grotte et combattez la créature. Descendez ensuite par l’échelle tout près et utilisez la psynergie frimas pour glacer la flaque. Remontez ensuite pour franchir le précipice à l’aide du pilier formé précédemment. Vous devez ensuite continuer votre chemin, le but étant de chasser toutes les créatures afin que le niveau d’eau du village ne cesse de baisser. Progressez dans la grotte et vous vous trouverez rapidement en présence d’interrupteurs contrôlant divers chariots. Vous devrez alors actionner les manivelles en fonction du chemin que vous voulez emprunter sur les rails. Très vite vous trouvez un second monstre reposant sur une petite île. Eliminez celui-ci comme le précédent. En poursuivant votre quête, après plusieurs piliers de glace formés puis déplacés et quelques leviers actionnés, vous rencontrerez un troisième ennemi, tapi dans les profondeurs de la grotte, occupé à remplir une galerie de sa bave répugnante. Tuez-le lui aussi. Ressortez de la grotte puis descendez plus bas dans le village, vous aurez alors accès à une nouvelle caverne qu’il vous faudra investir. Partez par la droite et récupérer le porte-bonheur dans le coffre. Continuez jusqu’à apercevoir Corail, un djinn de Mercure. Allez en bas et transformez la flaque en pilier grâce à votre psynergie. Retournez en haut et utilisez l’échelle pour atteindre la butte puis, activez le levier à droite. Poursuivez par la gauche à l’aide du pilier puis sautez dans le chariot. A la fin du court trajet re-grimpez de suite à l’intérieur et vous pourrez alors combattre le djinn. Allez à gauche et glacez les flaques pour pouvoir une fois avoir emprunté l’échelle plus à droite poursuivre votre chemin. Traversez la longue salle puis trouvez le tronc d’arbre au bout. Faites le tomber avec la psynergie "force" puis partez par la gauche pour descendre par l’échelle et utilisez ensuite la crevasse afin d’atteindre un niveau encore plus inférieur. Continuez votre progression jusqu’au boss... Après l’avoir vaincu, vous récupérez le joyau kinétique qui une fois équipé vous permettra d’utiliser la psynergie "soulever". Retournez ensuite au village et gagnez l’entrée minière en haut à droite. A l’intérieur, soulever le rocher à l’aide de votre nouveau pouvoir puis ressortez pour ainsi déboucher sur la carte du monde. Progressez par l’ouest pour trouver le temple Lama. Une fois là-bas, rendez-vous dans la grande maison et vous apprendrez une nouvelle psynergie : "vision". Faites ensuite demi-tour pour vous rendre de nouveau au pic Alpin. Approchez-vous du mur du fond et utilisez votre psynergie "vision" afin d’ouvrir un passage. Empruntez ce dernier et soulevez le rocher grâce à votre psynergie "soulever". Vous vous retrouvez alors au temple Lama. Après la courte discussion, partez à gauche pour gagner le passage Alpin. Glacez la flaque et servez-vous de la psynergie "bourgeon" sur la graine près de la bute pour vous permettre de créer une échelle naturelle. Glissez ensuite par la crevasse un peu plus à gauche afin de descendre d’un niveau puis sautez sur le pilier de glace. Avancez et vous trouverez un coffre avec un pain à l’intérieur. Partez ensuite direction sud-ouest pour trouver le désert de Lamakan. Une fois arrivé là-bas, vous remarquerez une barre à gauche de l’écran. Celle-ci symbolise en fait la température de vos personnages. Au fil de votre progression elle ne cessera de se remplir. Si la barre rouge atteint le haut, vous perdez la vie. Il vous faudra alors trouver le plus souvent possible des oasis afin de vous rafraîchir et de faire tomber la température du même coup. Ces oasis sont à faire apparaître à l’aide de votre psynergie "vision", très pratique décidément. Ils se trouvent dans certains des cercles de pierres que vous rencontrerez tout au long de votre route. Commencez donc à marcher dans le terrible désert et faites apparaître un oasis lorsque vous rencontrerez le premier cercle de pierre. Lors de la bifurcation, continuez par le haut puis prenez à gauche dès que possible. Vous tomberez alors sur un deuxième cercle de pierres renfermant un deuxième oasis. Poursuivez à gauche et continuez par le haut où vous trouverez un cercle de pierres dissimulant un coffre contenant une armure. Revenez sur vous pas et prenez à droite à la bifurcation. Lorsque vous passerez devant un cercle de pierre continuez votre chemin sans y prêter attention car celui-ci cache un monstre. Continuez par le haut et profitez de l’oasis que vous trouverez dans le cercle suivant pour vous désaltérer. Continuez votre progression par le haut et vous trouverez un nouvel oasis dans le cercle de pierres. Partez par la gauche et vous tomberez sur deux cercles de pierres côte à côte. Dans celui de gauche se trouve Smog, un djinn de Jupiter. Remettez-vous en route et après quelques minutes de route vous arriverez devant une chute de sable. Pour la traversez, il vous faudra longer le mur du haut au plus prés possible et ne pas vous arrêter. Traversez la seconde chute de sable de la même manière que la première puis, arrivé à la troisième utilisez la psynergie "vision" pour faire apparaître une ouverture qu’il vous faudra emprunter. Dans cette grotte, préparez-vous à combattre un boss relativement coriace. Pour le vaincre approchez-le avec vos aptitudes au maximum et n’hésitez pas à utiliser vos attaques les plus puissantes d’entrée de jeu.


L’ENFER DES CAVERNES

Après le combat, vous débouchez sur la carte du monde en sortant de la grotte. Partez par le Nord et repérez une petite île où en marchant sur celle-ci jusqu’à attendre un combat vous aurez la possibilité de récupérer un nouveau djinn, Lierre de Vénus. Allez ensuite vers le sud et trouvez la ville de Kalay. Dirigez-vous vers la grande maison plus haut et montez au deuxième étage. Déplacez les statues pour faire apparaître des passages et pour bloquer les chutes d’eau. Vous trouverez alors Brûlure, un djinn de Mars. Allez ensuite dans le palais de Lord Hammet pour engendrer une phase de dialogue. Sortez de la salle et partez par la gauche à l’embranchement. Plus bas, en continuant à progresser par l’ouest, vous trouverez un coffre renfermant une aqua-veste. Retournez au village et allez parler à l’homme sur l’estrade dans l’auberge. Partez ensuite pour la carte du monde. Orientez-vous vers le nord et rentrez dans le village de Vault. Allez en haut à gauche du village et utilisez les escaliers. Partez ensuite par le chemin du bas puis traversez le pont pour monter ensuite vers le haut. Arrivé devant la tour, empruntez l’échelle pour aller sonner la cloche. En retournant sur vos pas, trouvez le cercle de pierres et faites apparaître un passage à l’aide de la psynergie vision. Celui-ci vous mènera directement à la caverne de Vault. A l’intérieur, lorsque vous rencontrerez le pilier mobile, placez-le sur la dalle pour pouvoir poursuivre votre route. Au moment où vous apercevrez des feuilles sur un mur, chassez-les avec la psynergie "tourbillon". Plus tard, lorsque vous aurez actionné un interrupteur, revenez à l’étage inférieur vous devrez alors déplacer un pilier enflammé sur une dalle en évitant les gouttes tombant du plafond. Dans les salles qui suivent, en empruntant une échelle vous trouverez Racine, un djinn de Vénus. Sortez de la grotte, puis du village et partez au nord. Entrez dans le village de Val et soulevez le rocher situé en haut à gauche du village pour ainsi pouvoir pénétrer dans la caverne de Val. A l’intérieur vous trouverez des plates-formes flottantes au milieu de l’eau. Lorsque vous ne pourrez plus avancer, utilisez la psynergie "vision" et de nouveaux blocs apparaîtront alors. Pour déplacer les caisses et les faire sombrer dans les eaux, utilisez tout simplement la psynergie "déplacer". Plus tard, il vous sera possible de récupérer la gemme stase qui une fois équipée vous permettra de posséder la psynergie "Stase". Au moment où vous apercevrez Mistral, le djinn de Jupiter, celui-ci s’enfuira. Suivez-le alors et lorsque vous verrez 3 petits rochers alignés horizontalement, utilisez la psynergie récemment récupérée pour l’immobiliser. Il se joindra alors à vous. Retournez sur la carte du monde et partez pour la ville de Kalay, située plus au nord du village de Vault. Faites-y quelques emplettes puis partez un peu plus au nord-ouest pour trouver les quais de Kalay. Achetez un billet d’embarcation puis allez parler au marin sur les quais à gauche pour pouvoir monter sur son bateau. Fouillez le navire pour trouver quelques objets fort sympathiques puis montez tout en haut du mât afin de trouver l’ancre enchantée du capitaine. Ramenez celle-ci au capitaine puis direz-vous dans la pièce en haut du bateau. Vous voilà enfin parti. Durant la croisière, vous subirez plusieurs attaques de monstres. Après la troisième attaque, vous serez confronté à un boss. Il est fortement conseillé d’avoir tous ses djinns en attente et de ne pas lésiner sur les attaques les plus puissantes de vos personnages lors de la bataille car le monstre que vous retrouverez en face de vous risque fort de vous donner du fil à retordre. Une fois vaincu et votre stock de rameurs épuisé, vous dériverez alors sur l’île des pirates. Discutez avec les personnes sur le pont puis partez explorer l’île. Vous tomberez sur plusieurs pousses de plantes. Utilisez la psynergie "bourgeon" pour créer des échelles naturelles et pour ainsi progresser plus haut sur les collines. Un peu plus tard, vous trouverez une issue donnant sur la caverne des pirates, qu’il vous faudra dégager de ses feuilles grâce à la psynergie "tourbillon". A l’intérieur, vous devrez affronter deux boss et quelques épreuves de logique assez simples dans l’ensemble. Au moment où vous arriverez dans la salle aux clefs, votre but sera de les ramasser avec la psynergie "déplacer" pour ouvrir des portes renfermant divers objets intéressants. La clef rouge servant à ouvrir la porte de sortie de la caverne. Lorsque vous en aurez fini avec l’île, revenez sur le bateau et dites aux matelots que vous en avait fini avec l’exploration de l’île.


LE NOUVEAU CONTINENT

Une fois sur la terre ferme, traversez les quais de Tolbi pour gagner la carte du monde. Partez pour la ville de Tolbi un peu plus au nord-ouest. En arrivant dans la ville, vous aurez la possibilité de récupérer un nouveau djinn. Pour cela, partez à droite et montez sur la butte grâce à l’échelle naturelle que vous devrez créer à l’aide de la psynergie. Vous atteindrez alors facilement Braise, un djinn de Mars. Dans cette ville, vous aurez la possibilité de vous détendre en jouant à divers jeu. La maison avec pour enseigne vous permettra de disputer quelques parties de dés. Allez parler à l’homme près de la fontaine puis observez cette dernière et vous pourrez alors jouer à un jeu de cible. Enfin, en parlant à une femme à l’auberge vous aurez droit à jouer au jackpot. Allez dans le palais de Tolbi, en haut à gauche du village. Vous en découvrirez ainsi un peu plus sur les occupations des gens du village. Sortez pour déboucher sur la carte du monde. Avancez jusqu’à la caverne d’Atmiller où votre progression s’effectuera dans un parcours de plus en plus sombre. Vous trouverez sur votre route un homme invisible mal en point qui vous demandera de lui trouver pour lui un certain breuvage. Continuez à marcher dans les profondeurs de la caverne et récupérez Bise, un djinn de Jupiter. A un moment donné, vous arriverez dans une salle avec cinq rochers. Suivant les couleurs auxquelles ceux-ci sont associés, vous devrez les actionner. Pour éviter de trop peiner, ayez recours à la psynergie "vision". Vous aurez alors en votre possession la potion lémuria qu’il vous faudra donner à l’homme invisible. Vous vous apercevez alors que cet homme n’est autre que Babi, l’individu que les gardes recherchent. Ressortez ensuite de la caverne pour vous rendre au Colisée, en haut de la ville. S’en suivra une série d’épreuves
composés de courses qu’il vous faudra remporter pour gagner divers objets. Lorsque vous vous réveillez, montez d’un étage pour retrouver Babi et Lodem qui vous remettra d’ailleurs le chapeau-leurre, objet qui une fois équipé attirera les ennemis sur vous. Après la discussion partez dans la chambre de Babi et parlez-lui de sa boule une fois l’avoir inspecté. Il acceptera alors de vous la prêter. Cet objet une fois équipé vous permettra d’utiliser la psynergie "camouflage". Sortez de la ville et dirigez-vous au Sud. Une fois l’avoir trouvé, entrez dans la caverne de Gondowan. Après l’avoir rapidement parcourue, vous débouchez près de la ville de Vault. Partez par le nord afin d’atteindre la ville de Lunpa, observez le fait que les portes soient fermées puis allez dans la caverne de Lupa tout près d’ici pour ainsi accéder au village à partir de celle-ci (il vous faut en fait utiliser la psynergie "frimas" sur la flaque pour ouvrir les portes). En haut du village, utilisez la psynergie "vision" sur le petit rocher entre les trois gros rondins de bois afin de la changer en flaque. Gelez celle-ci puis empruntez l’échelle à gauche pour sauter de pilier en pilier et ainsi gagner la rive droite. Faites le tour du village et au moment où il ne vous sera plus possible d’avancer, utilisez la psynergie "vision" afin de libérer un passage. Vous aurez alors accès à pas moins de six coffres ! Ouvrez-les tous afin de récolter les objets qu’ils contiennent puis partez par la grande porte du village à l’extrême Nord. Assignez la psynergie camouflage à un de vos personnages et combinez-le avec un raccourci. Vous allez devoir tenter d’infiltrer la forteresse de Lunpa sans que les gardes remarquent votre présence. Dans le cas contraire, vous serez immédiatement jeté hors des lieux et tout sera à refaire. Progressez en vous camouflant dans les ombres grâce à la psynergie adéquate et gardez ces deux mots bien en tête : patience et persévérance. Une fois après avoir franchi ce passage plus que délicat vous serez de nouveau confronté à l’exploration d’une caverne, ceci après un court combat contre une poignée de gardes. Durant le parcours qui suit il sera toujours préférable de se cacher de temps à autre malgré les quelques combats inévitables contre les gardiens des lieux. Lorsque vous apercevrez les patrouilles, attendez qu’ils libèrent le passage pour continuer. Au moment où vous déboucherez près d’une grille retenant une clef, utilisez la psynergie "attraper" pour vous en saisir. Servez-vous ensuite de la clef pour ouvrir la porte juste en-dessous puis combattez le garde. Gagnez ensuite l’étage inférieur en partant par la droite après l’affrontement. Lorsque vous déboucherez dans un couloir avec une porte fermée et un tas de feuilles adossé sur le mur, débarrassez-vous des végétaux avec la psynergie "tourbillon" puis utilisez de suite la psynergie "vision" pour faire apparaître l’interrupteur contrôlant l’ouverture de la porte. A partir de cet endroit, vous cacher ne sera plus nécessaire mais il vous faudra par contre prendre garde aux nombreuses créatures qui peuplent les lieux. Dès lors que vous aurez trouvé une sorte de grande grille préparez-vous à affronter un boss. Lancez vos attaques les plus puissantes d’entrée de jeu et tentez de l’achever au plus vite possible car il récupérera grâce à un sort 80 points de vie par tour. Une fois avoir triomphé, partez pour la caverne de Lunpa, au nord-ouest du village. A l’intérieur vous trouverez un ami d’Hammet. Répondez à ses questions par les affirmations suivantes : "oui, non, oui, oui". Retournez ensuite dans la forteresse. Progressez en vous cachant dans l’ombre et affrontez les gardes qui tenteraient de vous arrêter. Au bout du chemin se trouve Seltz, un djinn de Mercure. Partez pour Kalay et pénétrez dans son palais. Vous y trouverez de nouveau Hammet, parlez lui puis dirigez-vous vers le tunnel de Kalay. Par ce tunnel vous pourrez atterrir sur la carte du monde. Suivez le Sud en contournant les montagnes par l’est et vous déboucherez sur le village de Suhalla.


LE DESERT ET L’ILE AUX PIRATES

De là, vous aurez accès au terrible désert de Suhalla. L’endroit est malfamé et encombré de monstres puissants qui n’hésiteront pas à se dresser contre vous. Utilisez les plumes pour pouvoir progresser sans que trop d’ennemis vous embêtent. Utilisez la psynergie "inondation" lorsque vous vous ferez prendre dans les tourbillons. Ceux-ci seront garnis de monstres qu’il vous sera impossible d’éviter. Vous devrez alors les combattre afin de poursuivre l’aventure. Lorsque vous arriverez à un précipice trop grand pour être franchi d’un simple saut, utilisez "vision" de votre palette de psynergie. Un pilier sera visible à l’écran et la traversée vous sera alors possible. Plus à gauche, en entrant à l’intérieur d’une grotte dépourvue de monstres vous pourrez récupérer Flash, un djinn de Mars. Ressortez et faites en sorte de trouver un tourbillon plus gros que les précédents. Laissez-vous porter et n’utilisez pas la psynergie "inondation". Vous serez alors expédié sur l’île des pirates.
En passant au milieu des montagnes vous arriverez devant une falaise. Faites fleurir la plante à l’aide de la psynergie "bourgeon" puis grimpez le long de la plante. Arrivé en haut, laissez vous glisser par les crevasses et rentrez dans la caverne. Les lieux vous rappelleront sûrement quelque chose pour cause que vous les aurez déjà visités. Explorez la caverne en progressant de plus en plus bas dans ses étages pour arriver au passage inédit de la grotte. Les lieux regorgeront de minis boss assez coriaces et attaquant en bande alors prenez garde à ce que toujours vos personnages se retrouvent en assez bonne forme. Certaines statues vous refuseront l'entrée à certaines salles en vous obstruant le passage. Pour vous en débarrasser utilisez la psynergie "stase" sur elles. D’autres, seront à passer en utilisant la psynergie "camouflage" et en empruntant les passages assombris. Lorsque vous arriverez au lac asséché il vous faudra placer les tronc suivant cette méthode avant d’actionner le levier entraînant l’arrivée d’eau pour récupérer une armure puissante : poussez le deuxième tronc d’arbre horizontal vers le bas, le tronc vertical vers la gauche, le tronc horizontal du haut vers le bas puis le tronc vertical par la droite et enfin le tronc horizontal sur la droite vers le haut. Pour atteindre le deuxième coffre renfermant un porte-bonheur il vous faudra placer les souches de la manière suivante : les deux troncs verticaux vers la gauche, le tronc horizontal en bas à droite vers le haut, le tronc horizontal de gauche vers le bas, le tronc vertical du bas vers la droite, le tronc horizontal près de la flotte vers le haut puis le tronc vertical plus en haut vers la droite. Enfin, afin de pouvoir poursuivre votre route il vous sera nécessaire de pousser le tronc vertical en haut à gauche vers le bas. Au moment où vous verrez Basalte, un djinn de Vénus, il vous faudra utiliser la psynergie "stase" pour le geler. Il rejoindra ainsi votre équipe. Arrivé à la dernière salle vous ne pourrez continuer la quête du repère des pirates car il vous manque encore une psynergie pour résoudre l’énigme. Ressortez des lieux grâce à la psynergie fuir afin de vous éviter tout le trajet inverse puis plongez dans le gros tourbillon sur la carte. Vous revoilà dans le sinistre désert de Suhalla, suivez le chemin précédemment emprunté jusqu’à vous faire attaquer par un autre gros tourbillon. En utilisant la psynergie "inondation" à l’intérieur vous tomberez sur un boss puissant capable d’attaquer deux fois consécutives par tour. Après avoir remporté ce combat, les survivants gagneront la sortie du désert par le bas. Partez pour les portes de Suhalla en marchant vers l’est. Arrivé là-bas vous trouvez deux gardes sans connaissance. Poursuivez par le haut et ouvrez la porte pour trouver un prêtre qui vous aidera à soigner votre équipe si elle se trouve être endommagée à ce stade. Vous devrez livrer ensuite une légère ascension dans les montagnes. Notez que Rosée, un djinn de Mercure est à récupérer en se laissant glisser dans une crevasse au moment où plusieurs d’entre-elles se trouveront rapprochées. Lorsque vous aurez retrouvé la carte du monde, partez par l’est en direction du phare de Vénus. Une fois à l’intérieur, ayez recours à la psynergie "vision" sur la fresque afin de dévoiler une issue. Arrivé devant la statue représentant le buste d’une femme, observez-la deux fois de suite pour changer les couleurs au sol. Quittez le phare et partez pour la ville de Lalivero en poursuivant toujours par l’est. Partez dans l’armurerie et empruntez l’échelle au fond de la boutique puis sautez sur la droite. Sautez ensuite de toits en toits jusqu’à arriver au lierre sur le mur. Servez-vous en comme d’une échelle et prenez Torche, un djinn de Mars dans votre groupe. Ressortez du village et rendez-vous au phare de Babi situé plus au nord. Récupérez Sirocco, un des djinns de Jupiter puis trouvez la statue représentant le buste d’une femme comme dans le phare précédent. Dans la salle qui suit, prenez l’escalier en bas à gauche et utilisez la psynergie "déplacer" pour pousser le premier pilier vers un coup vers le bas, puis deux coups vers la droite. Déplacez ensuite le second pilier un coup par le bas puis un coup à droite. Reprenez ensuite les escaliers puis gagnez la sortie du bas grâce à la disposition nouvelle des piliers. Lorsque vous trouverez le pilier rempli d’eau, déplacez-le le plus à droite possible pour faire apparaître une plate-forme. Remplissez ensuite le pilier du bas en eau grâce à la psynergie "inondation". Déplacez-le après cela à l’extrême gauche et sautez sur la plate forme qui apparaît pour rejoindre la sortie du bas. Plus tard, lorsque vous déboucherez dans la salle aux cinq statues, utilisez la psynergie "télépathie" pour savoir où les placer. Le sol électrifié dans une des salles suivantes sera à stopper en déplaçant le pilonne sur l’interrupteur. Il vous faudra ensuite de nouveau avoir recours à la psynergie vision dans le but cette fois-ci de faire apparaître un escalier secret en bas à droite du couloir. Examinez ensuite la statue pareille aux deux autres rencontrées plus tôt puis sortez du phare de Vénus. Regagnez alors le désert pour retourner dans l’île au pirate à l’aide du tourbillon. De retour au repaire des pirates descendez jusqu’à l’endroit où il vous était impossible de franchir jadis. Résolvez facilement l’énigme grâce à la psynergie "porter". Placez le bloc de manière à pouvoir atteindre les rives voulues. Pour cela utilisez les psynergies "déplacer" et "porter". Après quelques passages nécessitant un déplacement de blocs préparez-vous à rencontrer 3 ennemis relativement coriaces. Juste après, prenez garde à bien repérer la flaque dissimulée sous une passerelle qu’il vous fera glacer afin de progresser. Vous rencontrerez sous peu deux cerbères qui vous attaqueront. Une fois le combat achevé, poursuivez jusqu’aux douves. Après leur traversée, vous serez confronté au big boss du domaine. Vous le trouverez sur le bateau pirate. Un niveau avoisinant la trentaine pour vos personnages est fortement recommandé à ce stade. Ce boss, même s’il n’en demeure pas moins un adversaire puissant, n’est rien à côté du boss de fin qui vous attend sous peu. Après l’avoir vaincu (si vous n’y parvenait pas, le meilleur moyen reste celui de chercher l’affrontement sur la carte du monde dans le but de progresser en expérience) vous aurez accès à un coffre plus haut sur le pont. Retournez ensuite à la ville de Suhalla.


VERS LE CHEMIN FINAL

Partez au Nord une fois votre équipe en pleine forme. Trouvez le désert de Suhalla et traversez-le afin d’arriver devant les portes de Suhalla. Retrouvez la ville de Lalivero et pénétrez dans le phare de Babi. La première partie de la progression à l’intérieur du phare se trouve être un condensé aisé des énigmes résolues tout au court du jeu. Déplacez des piliers pour vous permettre de passer d’une rive à l’autre, actionner des interrupteurs, porter ou déplacer divers blocs pour entraîner toutes sortes d’actions, libérer certains passages à l’aide des pouvoirs "tourbillon" ou bien "bourrasque" ; bref des actions communes. Au moment où vous arriverez dans une salle contenant une statue, quatre trous et trois blocs, il vous faudra pour enclencher l’ouverture donnant sur la salle suivante, pousser le bloc du bas à droite un coup par le bas, puis une fois par la droite ; pousser le bloc du bas à gauche trois coups sur la droite, puis une fois vers le haut enfin, poussez le troisième et dernier bloc trois coups par le bas puis trois fois vers la gauche. Arrivé dans une vaste salle avec une statue, quatre cubes et huit trous, poussez le deuxième cube du haut en partant de gauche une fois vers le bas puis un coup sur la gauche. Poussez ensuite le cube situé à l’extrême droite trois fois vers le bas puis quatre fois sur la gauche. Poussez ensuite le second cube restant (celui de droite) une fois à droite, cinq fois par le bas puis une fois à gauche. Pour finir, poussez le dernier cube restant deux coups à droite, huit fois consécutives vers le bas puis trois fois vers la droite. Après ces quelques épreuves vous parvenez sans trop de difficultés à l’affrontement final. Au sommet du phare vous attendent Salamandar et Phoenixia. L’heure est venue de prendre une revanche sur les deux individus que vous devrez combattre dans un premier temps. Partez équipé de cristal psy et d’objets aux pouvoirs curatifs telles que les eaux de jouvence et utilisez vos attaques les plus dévastatrices histoire d’en finir au plus vite. Après la bataille vous vous retrouvez enfin confronté au boss de fin. Une fois encore, un fort niveau d’expérience est préférable. Cela facilitera grandement le combat que vous vous apprêtez à livrer alors n’hésitez pas à vous préparer encore d’avantage si vous sentez que le moment fatidique n’est pas encore arrivé. Enfin, ne découragez pas et pensez à la santé de vos personnages durant la bataille.


Fin

Les caisses et les jarres

Pour vous éviter de fouiller chaque caisse et chaque jarre, utilisez la Psynergie Vision de Ivan pour savoir s'il y a un objet à récupérer. Une marque lumineuse apparaitra si c'est le cas.

Remporter les championnats

Lorsque vous devrez passer les epreuves dans la ville de l'autre côté de l'océan, suivez ces conseils.
Vous devez acquérir un maximum de compétences diverse que vous répartirez entre vos amis. Faites une sauvegarde par sécurité. Placez ensuite vos compagnons dans le tribunes aprés avoir pris connaissance des épreuves.
vos adversaires étant plus puissants que vous, les endormir avec un fumigène peut-être une trés bone solution. vous les trouverez dans un des coffres situés dans l'arène. Contentez vous de cela et évitez les autres coffres, vous perdriez du temps. Vos adversaires n'en feront pas de même, attendez qu'ils s'arrêtent pour les attaquer.

Téléportation

A l'écran de sauvegarde, appuyez sur START + L avant de séléctionner votre partie. Vous serez alors téléporté dans le temple de la dernière ville visitée.

Les Djinns

- Lors des combats contre les boss, placez les Djinns Vénus Quartz et Mercure Rose sur vos perso les plus résistants. Si les deux autres venaient à êtr emis KO, vous auriez alors une chance de les remettre sur pieds grâce aux pouvoirs des Djinns.


- Contre un boss particulièrement puissant en magie, placez le Djinn Mars Flash sur un personnage pas vraiment porté sur l'attaque. il pourra ainsi s'occuper de protéger ses équipiers.


- Vous devez savoir que certains Djinn peuvent changer le statut des ennemis. LEs effets que vous devrez privilégier sont la paralysie, l'endormissement et l'empoisonnement.
Voici les effets que vous pouvez éventuellement obtenir :
- Basalte : empoisonnement
- Brume : endormissement
- Fièvre : duperie
- Brûlure : paralysie
- Smog : duperie
- Bise : paralysie
- Sirocco : bloque la psynergie des ennemis


Certains Djinn peuvent aussi baisser les capacités des ennemis, voire augmenter les vôtres.


Voici les effets que vous pouvez éventuellement infliger :
- Lierre : baisse l'agilité
- Humus : paralyser l'ennemi pendant un tour
- Torche baisse l'attaque


Voici les effets que vous pouvez éventuellement obtenir sur votre groupe :
- Granit : protection
- Cendre : protection
- Flash : protection
- Brise : résistance + 40
- Zéphyr : augmenter l'agilité
- Mistral : double attaque pour un perso
- Racine : voler les PV des ennemis
- Peps : rendre des PV à un perso
- Corail : rendre des PV à tous les persos
- Seltz : enlèver les effets affectant le statut (sauf malédiction)
- Braise : rendre des PP à tous les persos

Les plumes sacrées

Si vous voulez gagner rapidement de la Psynergie, achetez une ou plusieurs plumes sacrées dans un magasin puis sortez de la ville où vous êtes. Courez autour de la ville jusqu'à ce que la plume ne fasse plus effet puis retournez en chercher d'autres. Votre niveau de Psynergie montera alors assez vite.

Scène cachée

Rendez-vous à la porte de Suhalla avec Iodem. Au troisième tableau, derrière la rampe, approchez du bateau pour que Iodem vous revèle un secret.

Armes rares

Kikuichimonji
Drôle de nom pour une épée n'est-ce pas? Elle tire surement son origine des traditions japonaises. Le monstre qui la laisse tomber est un Fenris, vous le trouverez au sommet du phare de venus (avant de prendre l'ascenseur jus'qu'au combat final).


Code Gameshark / Action Replay : 7A35C2D63634EA26
Bonus d'attaque : +128
Utilisable par : Vlad-Garet-Ivan
Attaque speciale : Ashura. Cette attaque va très vite dans le jeu, tellement vite qu'il n'y a pas moyen de voir Ashura.


Hache du Geant
Le monstre qui la laisse tomber est un Kobold, vous le trouverez juste avant d'arriver à l'entrée du phare de Venus, à la porte de Suhalla.


Code Gameshark / Action Replay : 1E9ED376A419A91A
Bonus d'attaque : +114
Utilisable par : Vlad-Garet
Attaque speciale : Fournaise peut baisser la defense adverse


Bâton Zodiac
Le monstre qui la laisse tomber est un Golem geant, vous le trouverez dans le phare de venus (avant de prendre l'ascenseur jusqu'au combat final).


Code Gameshark / Action Replay : 24EECF7A6121E5DD
Bonus d'attaque : +102
Utilisable par : Sofia-Ivan
Attaque speciale : Flash Astral peut rendre confus


Armes inachevées

Dans Golden Sun, en plus des armes rares ils existe 3 armes inachevées, ces armes (des épées uniquement) ont été commencées puis abandonnées, mais elles sont toujours dans le code source du jeu et peuvent être débloquées par code gameshark ou action replay. Voici donc les armes les plus rares du jeu, et parmis celle-ci la plus puissante de toutes La Lame de Sol !


Masamune
Code Gameshark / Action Replay : FC57D7605DC03ED8
Bonus d'attaque : +115
Utilisable par : Vlad-Garet
Attaque speciale : aucune


Kusanagi
Il semble que cette épée soit a "soeur" de la lame Gaia, en effet elle a le même bonus d'attaque, mais sans interviewer un programmeur du jeu, il est difficile de savoir à quoi elle était vraiment destinée.


Code Gameshark / Action Replay : A9A6D1B6CEA8DAF0
Bonus d'attaque : +135
Utilisable par : Vlad-Garet
Attaque speciale : aucune


Lame de Sol
Peut-être était-elle sensé être cachée dans le temple de sol mais en tous cas c'est la plus puissante du jeu au niveau bonus d'attaque (comme elle n'a pas d'attaque speciale elle n'est toutefois pas si interessante que cela).


Code Gameshark / Action Replay : 0AB04A7AFF22630A
Bonus d'attaque : +138
Utilisable par : Vlad-Garet
Attaque speciale : aucune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité